Apparences : Découvrez cette série 100% Béninoise sur A+ Bénin

Canal+ Bénin et A+ Bénin ont procédé au lancement officiel de la première série béninoise Apparences ce mercredi 18 décembre 2024. Cette série est coproduite par A+ Bénin et Marodi TV.

À partir du lundi 23 décembre 2024 à 15 heures, les Béninois pourront découvrir la série béninoise Apparence sur A+ Bénin, du lundi au vendredi. Entre jeu de pouvoir, mensonge, amour, loyauté et résilience, Apparences est une histoire de famille où des hommes et des femmes s’affrontent et se confrontent.

Tout au long des 100 épisodes de 26 minutes, la série Apparences plonge le public dans une réalité si familière qu’il est difficile de se détacher des intrigues et des rebondissements de ces histoires rêvées où seule la passion du pouvoir justifie les alliances.

« Depuis sa création, A+ Bénin a pour mission de révéler et de faire rayonner les talents ainsi que les cultures béninoises et africaines à travers des programmes fidélisants de fiction et de divertissement, » a rappelé Cléli Azakpota, Directrice Générale de la chaîne A+ Bénin.

Selon elle, avec la série Apparences, A+ Bénin va encore plus loin. « Pour cette première coproduction avec Marodi TV, nous avons souhaité rassembler notre public à travers une série quotidienne, feuilletonnante, et populaire où la famille, la soif du pouvoir, l’amour et la résilience sont au cœur de l’intrigue, » a expliqué Cléli Azakpota.

Réalisée par le duo Kismath Baguiri et Pape Abdoulaye, sur une idée originale de Christiane Chabi Kao, la série se distingue par son scénario riche en rebondissements. Pour Christiane Chabi Kao, créatrice de la série, « Apparences » est une histoire qui parle à tous les Béninois. « c’est tout ce qui nous arrive dans la vraie vie… », a-t-elle confié.

Le producteur Mass Ndour se réjouit de cette œuvre. « Dès que Christiane m’a proposé cette série, ça m’a intéressé tout de suite et j’ai décidé de la produire. Franchement, c’est l’approche, aujourd’hui, on a l’habitude de voir en Afrique de l’Ouest les femmes se battre pour un homme. Et là (dans la série Apparences), les femmes se battent pour du business. La bataille sera très rude autour du business », a-t-il dit.

Yacine Alao, Directrice Générale de Canal Plus Bénin, a indiqué que tout est prêt pour la diffusion de cette série. « Nous avons la grande chance de pouvoir diffuser cette première grande saga béninoise, nous sommes diffuseurs et nous sommes ravies d’accueillir ce programme sur nos antennes à partir du 23 décembre. », a-t-elle dit.

Rendez-vous dès le 23 décembre à 15 heures sur A+ Bénin pour découvrir « Apparences », la série qui va faire parler d’elle !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *