Bottega Veneta vient de réaliser un bon recrutement : Gabriella Moncada di Paternò, ancienne interlocutrice privilégiée des clients les plus fortunés de la maison romaine Fendi, rejoint les rangs de la marque italienne Bottega Veneta.
Depuis plusieurs années, Gabriella Moncada di Paternò était le visage de Fendi auprès d’une clientèle ultra-exigeante. Son départ intervient quelques mois après celui du directeur artistique Kim Jones, alors que la maison romaine s’apprête à célébrer son centenaire. Malgré les efforts de LVMH pour la retenir, la princesse a finalement choisi de relever un nouveau défi chez Bottega Veneta.
Ce choix en dit long sur l’attractivité de la marque italienne, qui enregistre de solides performances malgré un contexte économique difficile. En investissant dans des expériences client haut de gamme, comme en témoignent l’ouverture récente de résidences de luxe à Venise et à New York, Bottega Veneta confirme son ambition de devenir une référence absolue dans le monde du luxe.
De l’autre côté, Fendi fait face à des défis de taille. Les départs successifs de figures clés et les difficultés financières mettent à mal la maison romaine. L’instabilité au sein de la direction et la multiplication des responsabilités de Pierre-Emmanuel Angeloglou, nouveau PDG de Fendi et directeur général du LVMH Fashion Group, ne facilitent pas la tâche.
Laisser un commentaire