Cotonou : la Police républicaine démantèle un réseau de cybercriminels
Les éléments de la Police Républicaine du commissariat du 8ème arrondissement de Cotonou ont arrêté quatre individus, dont trois présumés cybercriminels et un voleur de téléphone portable.
Le 13 novembre dernier, suite à des renseignements faisant état de l’activité d’un groupe de cybercriminels sur son territoire, le commissariat du 8ème arrondissement a lancé une enquête. Grâce à une surveillance minutieuse, les suspects ont été localisés dans un bar situé non loin de l’étoile rouge. Une équipe d’intervention rapide a alors procédé à leur arrestation.
Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi d’importants objets : sept téléphones portables de marques différentes, une montre connectée et un véhicule de marque Mercedes. Parallèlement, un individu a été appréhendé en flagrant délit de vol d’un téléphone portable Android. Les trois présumés cybercriminels et les objets saisis ont été placés à la disposition de la justice pour les besoins de l’enquête. Quant au voleur de téléphone, il a été placé en garde à vue.