Société

CRIET : 10 ans de prison pour le général autoproclamé Faleti

Le général autoproclamé Biaou Ayodélé Faleti et son complice ont été condamnés ce lundi 9 septembre 2024 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Faleti, principal accusé, écope de 10 ans de prison ferme pour atteinte à la sûreté de l’État.

En décembre 2019 et janvier 2020, Faleti et son groupe avaient semé la terreur à Savè. Ils avaient bloqué la route inter-État, empêchant toute circulation et causant des pertes en vies humaines et de graves blessures. Après une première évasion, Faleti avait été appréhendé à Parakou en janvier 2020.

Selon les forces de l’ordre, Faleti dirigeait une organisation responsable d’actes de violence et de vandalisme dans le centre du Bénin. Le groupe s’en prenait aux populations, les terrorisant et les empêchant de mener leurs activités quotidiennes. Ils avaient également attaqué les forces de défense et de sécurité, les menaçant avec des armes automatiques lors des événements de Savè.

Les accusés avaient proféré des menaces à l’encontre des autorités et de personnalités béninoises, notamment le président Patrice Talon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page