EYA Games 2024 : NOBILA Investments Group, pilier de la réussite à Cotonou
La troisième édition des EYA Games s’est déroulée ce dimanche 17 novembre 2024, la Place de l’Amazone à Cotonou. Sous l’impulsion de Lionel TALON, cet événement sportif a rassemblé des athlètes, des partenaires et des autorités. Cet évènement a connu un franc grâce au soutien de NOBILA Investments Group de l’homme d’affaires Salif OUEDRAOGO. Ce dernier, malgré son absence du territoire, s’est fait représenter par le collectif des Directeurs Généraux des structures du Groupe.
Kouassi Kouami, Directeur Général de NOBILA Assurances, s’est réjoui de ce partenariat. « On collabore avec EYA depuis longtemps. Nous soutenons leurs activités parce que, pour une entreprise, nous avons des objectifs économiques, mais aussi des objectifs d’ordre social. C’est dans ce cadre que nous soutenons EYA dans ses initiatives », a affirmé le représentant du PDG Salif OUEDRAOGO.
Cette vision est partagée par Xavier Gbezo, Conseiller spécial du président de NOBILA Investments Group. « Toute entreprise est orientée vers le social et le développement environnemental. Cette manifestation couvre le volet social, car le bien-être de la population et des clients concourt au bien-être de l’entreprise », a-t-il dit. Le maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, a salué l’importance de cet événement pour la ville.
Chez les hommes, c’est IMOROU Bassitou qui a remporté la victoire, suivi de LOKOSSOU Salomon et SODOHESSI Cosme. Du côté des femmes, ASSOGBA Pauline a brillé, devant TCHAKESSOU Immatriculée et GOUGBLÉNOU Merveille.
Le Ministre des Sports, Benoît Dato, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir de telles initiatives. « Ces compétitions mettent en lumière des étoiles montantes. La promotion du sport passe par ces disciplines qui ne sont pas encore prises en charge par le programme d’action du gouvernement. Nous sommes prêts à tout donner pour soutenir ce genre de projets révélateurs, qui ouvrent de nouveaux horizons à notre jeunesse », a déclaré le ministre.
Avec une cagnotte de 4 millions FCFA, cette édition des EYA Games a établi un nouveau record. Les vainqueurs ont été généreusement récompensés, et tous les participants ont reçu des lots de consolation. Les vainqueurs ont reçu : 2 millions FCFA pour les premiers, 1,5 million FCFA pour les deuxièmes, 1 million FCFA pour les troisièmes.