Politique

Affaire de coup État : Olivier Boko et Oswald Homeky de nouveau devant la CRIET

L’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homeky, toujours en détention provisoire dans le cadre de l’affaire de tentative de coup d’État, comparaîtront ce lundi 11 novembre 2024 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour une nouvelle audition.

Cette procédure, liée à l’enquête sur le coup d’État déjoué, se poursuit avec l’audition des deux principales figures accusées. Lors de la dernière audience, la défense à plaidé pour la levée des mandats de dépôt, un appel qui a été rejeté. Face à ce refus, les avocats ont saisi la Cour suprême pour obtenir l’annulation de ces mandats, espérant ainsi libérer leurs clients. Cette nouvelle audition a été demandée par la chambre des libertés pour approfondir l’enquête autour de cette affaire.  

Olivier Boko et Oswald Homeky ont été arrêtés dans la nuit du 23 au 24 septembre 2024. Selon le procureur spécial de la CRIET, ils sont accusés d’avoir préparé un coup d’État, qui devait avoir lieu le 27 septembre, en tentant de soudoyer le Commandant de la Garde républicaine avec une somme de 1,5 milliard de francs CFA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page