Handball/Bénin : le CNOS-BEN dote la FBHB de 200 ballons de compétition

Le Président du Comité National Olympique Sportif Béninois (CNOS-BEN), Julien MINAVOA, a remis officiellement 200 ballons de compétition de marque SEMO à la Fédération Béninoise de Handball ce jeudi 7 novembre 2024. Cette dotation, composée de tailles 2 et 3, s’inscrit dans le cadre du programme d’activités continentales 2024 du CNOS-BEN, visant à soutenir le développement du sport en équipant les fédérations.

Pour SidiKou Karimou, président de la FBHB, ce don est une véritable bouffée d’oxygène. « Ce stock de ballons de plus de 200 ballons que nous avons eu sera redistribué au niveau des clubs. Et bien entendu, le ballon aujourd’hui, c’est le principal instrument de travail. Donc, ça permettra aux clubs d’avoir de la disponibilité, d’être plus efficients en termes de gestion de leur temps d’entraînement. Et donc, cela va agir sur le rendement des athlètes », a déclaré le patron du Handball béninois.

Félicitant la FBHB pour ses récentes performances, notamment la qualification de deux clubs béninois (Flowers CNSS et ADJIDJA HBC) dans le top 5 du 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Julien MINAVOA a encouragé le comité exécutif à poursuivre sur cette lancée.

Quitter la version mobile