Handball : le président du HBC Nantes Gaël Pelletier en visite à Parakou chez Espoirs HBC
Espoirs HBC de Parakou a accueilli, ce mercredi 6 novembre 2024, Gaël Pelletier, président du HBC Nantes, et Rock Feliho, ancien capitaine de l’équipe française. Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) et le HBC Nantes. Cette délégation française a rencontré Isdeen Idrissou, président d’Espoirs HBC, et les jeunes talents du club. Accueillis au Complexe d’Animation Sportive (CAS) de Parakou, les visiteurs ont assisté à des rencontres sportives entre les différentes catégories d’Espoirs HBC.
Lors des échanges, Isdeen Idrissou a remercié Sidikou Karimou, président de la FBHB, pour son rôle dans la création de partenariats internationaux. « La présence de Gaël Pelletier à Parakou est le fruit des efforts de notre président de la FBHB, qui, dès sa prise de fonction, a cherché à intensifier les relations avec d’autres fédérations », a-t-il déclaré.
Ce partenariat incarne la vision de Sidikou Karimou de positionner le Bénin comme acteur majeur du handball en Afrique de l’Ouest. Née d’une rencontre entre Sidikou Karimou et Pelletier l’année dernière à Cotonou, cette collaboration a depuis été nourrie par des échanges réguliers, permettant à Espoirs HBC d’accueillir la délégation.
Gaël Pelletier a exprimé son admiration pour la philosophie d’Espoirs HBC, qui a mis l’accent sur l’éducation et le développement sportif. « Dans notre démarche, nous avons toujours valorisé l’éducation au même titre que le développement sportif, et nous avons trouvé en Espoirs HBC un partenaire partageant cette vision », a-t-il dit.